Livre d'or

Par Bindi

Oh, les apéros-dinatoires de Carole, c'est trop bon ! Du fondant, du croquant, de l'appétissant... On en redemande.

Livre d'or

ADHESION VEG EN SCENE
Statistiques

43 membres inscrits

Dernier membre:
Dolphy06

Plus de stats

En ligne
2 Visiteurs, 0 Membre, 0 Modérateur, 0 Administrateur En ligne.

Total : 2
VEG EN SCENE 2011/2012
Une saison animaliste et joyeuse à la Morvient en Vendée:)

En juin 2011, lancement de l'association et 1er rdv en Vendée autour de la cause animale et du végétalisme. Un programme de rencontres avec des acteurs du mouvement animaliste, tel le réalisateur Patrick Rouxel, Sea Shepherd (les bergers de la mer), le slammer Veganesh ou encore Christophe Thomas et des ateliers de cuisines végétaliennes. Ainsi, sous l’orage, dans la chaleur ou au coin du feu, une dizaine de rendez-vous ont rythmé la quiétude sauvage du domaine de Pierre Barouh, (mon beau-père) et poète amoureux de la nature.
Le site de la Morvient, étendu au cœur d’une vallée du grand Lay, en pays de Pouzauges, offre un havre naturel où l’humain coexiste avec l’environnement, en appui mutuel. Le Moulin contre la roche granitique, les fermes en pierre où le lierre prolifère aux trois niveaux du bocage participent humblement à la magie saisonnière; si bien que le domaine fut nommé « Pied-à-terre » , « gîte d’accueil » (« Mora » en latin) du sieur Vient, soit « Mora-vient » dès le XIIIe siècle pour se contracter en un tropisme pour le moins fataliste « Morvient » au fil des guerres et des révolutions.
Mais l’histoire récente de la Mora-Vient est le privilège des visiteurs curieux. La convivialité du site s’est élargie jusqu’au plateau complice de la Haute Forestrie, un lieu spirituel où l’on pratique la Biodanza avec les hôtes Pascal et Sylvie.
Dans le coude de la rivière, l’ancien moulin vibre aux sons saturés du bluesman Mathieu Fromont alias Bo Weavil, tandis que les couleurs du bocage explosent sur les toiles de l’artiste résidente Nadia Szczepara.
Mathias Barbaud, garant de la pollinisation ambiante a installé ses ruches contre la pente boisée. Une miellerie s’installe, le four à pain est rallumé, les pigeons nichent et les chats veillent sur les colonies de souris et de lézards.

SAMEDI 30 JUIN & DIMANCHE 1er JUILLET : 2 jours pour la paix animale!!

Pour remercier tous ceux qui nous ont suivis, rejoints et les prochains amateurs du respect pour le vivant, Carole a souhaité s’étendre sur deux journées. Deux journées pour se recueillir aux pieds du règne animal que nous maltraitons avec tant de cruauté tous les jours, toute l’année.

Une restauration 100% végétal pendant les deux jours, avec le dîner grillades-mojettes le samedi soir, les pizzas de Végéclic

[/b]

LE SITE DE LA MORVIENT

Repas sous la tonnelle...












Projection/conférence "LES SEIGNEURS DE LA MER" à 44 LES SEIGNEURS DE LA MER au cinéma d'Auray dans le 56
AGENDA DE LA PROTECTION ANIMALE


 
Partenaires